CHUV
   FR   -EN-DE-IT
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Swiss group for Interstitial and Orphan Lung Diseases
fermer

Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) - Campagne FNS

Soumission des déclarations d'intention (letter of intent): 1er septembre 2017 / Soumission des requêtes: 1er novembre 2017.

Publié par Marc Froissart

Le programme IICT s'adresse à des chercheuses et des chercheurs qui souhaitent mener une étude clinique, émanant de leur propre initiative, indépendante de l'industrie. Sont soutenues les études dont les thèmes ne figurent pas parmi les priorités de l'industrie et qui sont donc insuffisamment explorés.

Le FNS met à disposition un budget de 10 millions de francs pour la mise au concours 2017. Cette enveloppe doit soutenir au moins quatre études.

Tous les détails :

http://www.snf.ch/fr/encouragement/programmes/iict/Pages/default.aspx

 

Le programme IICT a été lancé par le FNS en 2015 afin de promouvoir les essais cliniques indépendants de l’industrie. Ce programme sera prolongé jusqu’en 2020. Presque tous les projets retenus pour les campagnes 2015 et 2016 s’appuient directement sur le réseau SCTO des CRC/CTU.

A noter qu’en 2017, comme pour les autres demandes d’encouragement auprès du FNS à partir d’octobre, la demande devra comprendre un Data Management Plan (DMP).

http://www.snf.ch/fr/leFNS/points-de-vue-politique-de-recherche/open_research_data/Pages/data-management-plan-dmp-directives-pour-les-chercheuses-et-chercheurs.aspx

 

Votre CRC reste à votre disposition pour vous aider dans la construction et la réalisation de vos projets (info.CRC@chuv.ch)





Dernière mise à jour le 23.08.2017 16:56