CHUV
   FR   -EN-DE-IT
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Swiss group for Interstitial and Orphan Lung Diseases
fermer

Cherchons musicien(ne)s amateur(e)s pour étude pilote

L'Institut universitaire romand de Santé au Travail (IST) cherche des musicien(ne)s amateur(e)s volontaires pour une étude pilote sur la performance musicale.

Publié par Regina Studer

L'Institut romand universitaire de Santé au Travail prépare actuellement une étude sur les réactions physiologiques des musiciens en situation de performance. Pour pré-tester les appareils de mesure physiologiques, nous cherchons des musiciens amateurs volontaires (hormis pianistes pour des raisons logistiques) qui seraient d'accord de jouer de leur instrument musical tout en portant les appareils de mesure suivants:

  • sept électrodes sur le torse pour mesurer l'activité cardiaque
  • une pincette au niveau de l'oreille

Avant de jouer à l’instrument, la tension artérielle sera mesurée également à l’aide d’une pincette au niveau des doigts.

Ces appareils de mesure sont non-invasifs.

Modalités

Durant le pré-test pour lequel il faudra prévoir une heure environ, on vous demandera de jouer de votre instrument durant une dizaine de minutes, sans présence de public. Le but de ce pré-test est de vérifier s’il est possible pour les musicien(ne)s de jouer de leur instrument tout en portant le dispositif de mesure et d’en mesurer le confort. 

Le pré-test aura lieu au cours du mois de février dans notre institut (Croisettes, terminus du M2). Une petite collation vous sera offerte. Vous pouvez vous annoncer dès maintenant auprès de regina.studer@hospvd.ch pour vous inscrire ou pour demander de plus amples informations.

 

Merci d’avance de votre soutien !

Regina Studer (au nom de l’équipe de recherche)





Dernière mise à jour le 07.02.2018 08:35